Jobs et Ritchie
Aujourd'hui, toute petite new (en théorie, pas suffisamment conséquente pour en faire une) mais celle-ci est un petit hommage.
Récemment, le monde de l'informatique vient de perdre deux symboles. Steve Jobs, le PDG d'Apple, est mort le 5 octobre 2011. Malgré que je ne sois pas pro-Apple, je me dois de reconnaitre ses talents de businessman et de visionnaire. Même s'il n'a pas inventé le PC, c'est quand même lui qui a su voir tout le potentiel de l'appareil de Steve Wozniak. C'est également lui, avec son exigence, qui a su tirer le meilleur d'Apple et faire des produits très simples d'utilisations. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est sa politique de fermeture.
La deuxième figure est Dennis Ritchie, le créateur du langage C et développeur d'UNIX. Qui ne connait pas, parmi les développeurs, le langage C? C'est un langage de programmation grandement utilisé qui permet de créer de nombreuses applications. Il a connu divers évolutions comme le langage C++. Néanmoins cela reste un langage majeur dans le monde de l'informatique. Enfin le système d'exploitation UNIX a été un OS qui a compté. Certains s'en sont inspirés comme Mac OS ou Linux.
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Commentaires (0)
Soyez le premier à réagir.