#RubriqueFaute avec 2 fautes (3 si on est puriste) et un contresens ( nouveau type d'erreur pour cette nouvelle édition):
Nos deux ans de vie commune approchèrent. Et à l'instar de ces vieux couples pour qui cela ne représentait plus rien, c'était encore pour moi un évènement particulier. En regardant dans mon armoire, je pris une chemise bleu et blanche qui s'accordait parfaitement avec mon jeans. Sauf que je remarquai un accro sur cette dernière. Je la reposai et me résolus à en prendre une autre. Je me parfumai, me coiffai et me préparai à me rendre à notre rendez-vous.
29 décembre 2014 :
Rubrique faute avec 3 fautes o/ :
Les agapes s’enchaînèrent en cette période de fêtes. Ma pauvre chère et tendre s'inquiétait de sa sveltesse. Les cinquantes kilos qu'elle a pesés lui semblaient bien loin. Je la rassurais sur sa beauté, arguant qu'elle était très bien comme ça et que c'était les fêtes, fallait se faire plaisir. Mais elle se plaignait qu'avec ces kilos en plus, elle avait une toute autre allure qu'elle n'aimait guère.
11 janvier 2015 :
#RubriqueFaute et je vous ai gâté avec pas moins de 6 fautes:
Les jours se sont succédés mais elle restait omnubilée par son poids. J'essayais tant bien que mal de la raisonner mais vous connaissez la gente féminine... Elle décida de se mettre à la course et voulut m'amener avec elle, soit disant que cela me ferait du bien. C'est bon, je fais à peine quatre-vingt kilos.
8 août 2017 :
Vous la pensiez disparue à jamais mais elle est de retour pour votre plus grand plaisir, la rubrique faute o/ . *clap clap* Venez montrer que vous maîtrisez notre belle langue. D'autant qu'à force d'avoir fait les fautes les plus basiques précédemment, on commence à être bon . 3 fautes, les trouverez-vous?
"Suite à la pluie drue de ce matin, je partis en ballade en vélo. Au cours de mes périgrinations, je vis au milieu de la route une flaque d'eau. Avec panache, j'accéléra. Hélas, il se trouvait qu'un caillou affleurait la flaque. Ne l'ayant point vu, je fonçai droit dedans et fis un vol plané"
26 août 2017
Je rappelle également que les fautes ne sont pas juste des accords, de la conjugaisons et de la grammaire. Cela peut aussi être l'utilisation erroné d'un mot ou d'une expression. Par exemple, si j'utilise le pléonasme "au jour d'aujourd'hui", ceci est considéré dans cette rubrique comme une faute. Ici, il y en a 2.
"Je me réveillais lentement. J'étais encore confus mais quel fut mon étonnement lorsque je me vis à l'hôpital. Il faut croire que les délices enivrants de la vitesse m'ont coûté cher. J'entendais les médecins discuter à l'extérieur. Je tentais de suivre ce qu'ils disaient mais je n'oyais que des brides de conversations. Me voilà dans de beaux draps."